Trouvez un couvreur professionnel à Nice

FALLONI - Nice

FALLONI - Nice

Spécialisée dans tous les travaux liés à la toiture, cette entreprise s'occupe notamment de ces services :

  • couverture tuiles ou ardoises
  • réalisation de l'isolation
  • vérification de l'étanchéité
  • construction de la charpente
  • installation de la zinguerie

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, ces experts prennent en charge votre projet avec sérieux, rigueur et expérience.

TOITURES BERGER

Toiture en tuiles
Rénovation, couverture (zinc, ardoises, tuiles, etc.), zinguerie, isolation... Ces artisans qualifiés vous proposent des prestations complètes et soignées depuis 20 ans à Nice et alentours. Devis gratuit.

GARRIC TOITURE - Nice

Pose de tuiles toiture
Confiez à cette entreprise familiale tous vos travaux de toiture : charpente, isolation, démoussage, rénovation, couverture, pose de fenêtres de toit... Travail soigné. Garantie décennale. Devis gratuit.

Tel : 06 58 99 38 66

ATTILA - Couvreurs à Carros

toiture ardoises
Pour la réparation et l'entretien de votre toiture, faites confiance à Attila. Ces couvreurs travaillent sur tous types de toits (traditionnel, industriel, terrasse...) dans les règles de l'art, y compris en urgence.

TOITURES BARBATO SCHREIBER - Nice

logo de l'entreprise Barbato
Certifiée RGE Qualibat, l'entreprise Toitures Barbato-Schreiber assure vos travaux de charpente, de zingueur et de couverture ainsi que d'étanchéité. Agréée par Velux, elle réalise également la pose de fenêtres de toit. 

Les possibilités en matière d'isolation de toiture

Si vous désirez bénéficier d’un confort de vie optimal dans votre foyer, cela passe notamment par une toiture de bonne qualité, ce qui inclut des performances d’isolation optimales. Pour ce faire, les couvreurs professionnels ont généralement deux options à vous proposer : l’isolation par l’extérieur ou par l’intérieur. Bien sûr, les prix varient selon l’option, selon le matériau d’isolation choisi et selon votre type de toiture.

Quels sont les avantages de chaque méthode ?

L’isolation par l’intérieur est l’option la moins contraignante car elle ne nécessite pas d’opérations ni de chantiers importants. Un matériau isolant sera simplement placé entre les poutres intérieures de la charpente. L’inconvénient de cette méthode est que vous perdrez inévitablement de l’espace sous les combles, ce qui pourrait poser problème si vous avez l’intention d’optimiser l’espace à cet endroit en y aménageant une ou des pièces, par exemple. La méthode de l’isolation par l’extérieur, également appelée “sarking”, vous permettra de garder et d’optimiser tout l’espace intérieur dont vous avez besoin. Elle consiste à poser des plaques isolantes sur la charpente avant de poser la couverture par dessus, ce qui offrira des performances d’isolation encore plus qualitatives, mais engendre des travaux plus conséquents.

Enfin, il existe également la solution de l’isolation par le grenier. Si vous n’utilisez pas ce dernier et que vous n’avez pas de pièces aménagées sous les combles, l’option la plus intéressante sera d’en isoler le sol, en plaçant une couche de matériau isolant sous le plancher.

Information publiée sur la page Nice en Ligne / Travaux et réparations / Couvreur.

Plus d'informations sur notre sélection de couvreurs à Nice

Services proposés

Les entreprises de toiture présentes sur cette page prennent en charge vos travaux à Nice et dans sa région. Elles vous assurent un résultat soigné et durable, réalisé avec des matériaux de qualité. Ces sociétés vous proposent des prestations complètes : couverture, réparations, démoussage et nettoyage, mais également travaux de zinguerie, charpentes et isolation de combles. Néanmoins, veillez à vous renseigner sur leurs spécialités afin de choisir le prestataire qui répondra le plus précisément à vos besoins.

L'isolation, une priorité

Saviez-vous que jusqu'à 30% des pertes de chaleur d'une habitation s'échappe par le toit ? Une toiture correctement isolée est donc primordial pour profiter d'un logement confortable et économe en énergie. Si vous envisagez des travaux de toiture, faites donc contrôler la qualité de son isolation, et renforcez-la si nécessaire. Vous verrez rapidement la différence sur votre facture d'énergie.

Les travaux peuvent être effectués par l'extérieur ou par l'intérieur : la première technique consiste à enlever le revêtement du toit pour y appliquer l'isolant, soit en insérant des panneaux ou par le sarking, c'est-à-dire la mise en place d'un isolant rigide qui comblera l'espace entre la couverture et la charpente. Pour une isolation par l'intérieur, une couche isolante sera posée directement dans la structure de la toiture, entre les chevrons.